Accueil forums   Liste des membres   Recherche   Profil   Connexion   Se connecter pour vérifier ses messages privés   S'enregistrer
Connecté en tant que Connexion
La date/heure actuelle est 22/11/2017 13:47:14
Afficher les nouveaux messages depuis la dernière visite
Marquer toutes les discussions comme lues
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
exemple concret de mailing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ENTRAIDE POUR LES ETUDIANTS EN FAC DE DROIT Index du Forum -> LES COURS : -> Cours -> cours aes 3ième semestre
-> Les mailings
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nouille2005
Administrateur
<b><font color=red>Admini</font>strateur</b>

MessagePosté le: 07/11/2005 16:19:42    Sujet du message: exemple concret de mailing Répondre en citant

mailing de demande :

Bonjour,
je voudrais implémenter les actions 'avance' et 'recule' dans l'exemple
taskTree qui est fourni avec la 2.1.7 de Cocoon.

Imaginons le cas d'utilisation suivant.
Soit :
task 1
task 2

si on fait avance(task2), on aura alors

task 1
task 2

On peut alors faire recule(task2), on aura alors

task 1
task 2

J'ai commencé à coder les actions dans RowAction (pour reculer) et
RepeaterAction (pour avancer), mais le problème est que la structure des
RepeaterRow n'est pas la même selon le niveau auquel on est. En plus du
déplacement des informations, il faut donc aussi les restructurer.

Est-ce bien cela ?

Publicité

MessagePosté le: 07/11/2005 16:19:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

nouille2005
Administrateur

MessagePosté le: 07/11/2005 16:40:14    Sujet du message: exemple concret de mailing Répondre en citant

exemple de fax mailing :

Exemple bluffant de fax-mailing
Il y a quelques jours ma collègue m'a tendu un fax en me disant : 'c'est pour toi'
Une lettre manuscrite, sans aucun en-tête, ni de numéro de fax émetteur, rien de rien.

"Salut Steph,
J'ai trouvé un imprimeur plus rapide et moins cher que le tien.
Tiens-toi bien : les 3000 ex pour 580 euros
Je te donne ses coordonnées : Print Industry etc ..
Demande Jacques ou Grégory, tu verras ils sont très sympas.
Julien"

D'abord je me suis demandée de quel Julien il s'agissait, puisque je n'en connais pas (s'il y a des Juliens qui me lisent, je sais que je perds quelque chose ;-).
Vu que je cherche toujours des imprimeurs presque prêts à me donner de l'argent pour que je les fasse travailler, je me suis aussi demandée si la réception de ce fax avait un rapport...
Finalement, j'en suis venue à la conclusion qu'il s'agissait bien d'un fax mailing (mais le Steph, c'est quand même très fort ?) efficace dans la mesure où il a retenu mon attention pendant un certain moment et où il n'a pas subi de rangement vertical par la suite.
Le mystère de la feuille jaune subsiste (ici le papier fax est jaune, faut que j'explique sinon comment qu'on comprend hein ? ;-)

nouille2005
Administrateur

MessagePosté le: 07/11/2005 16:42:01    Sujet du message: exemple concret de mailing Répondre en citant

exemple de création de trafic pour nestlé :

Thème :

Création de trafic

Contexte :

Ouverture de deux Cafés NESCAFE : à Orléans et dans le 8eme arrondissement de Paris.

Objectif :

Informer la clientèle de la zone de chalandise de l'ouverture du magasin, présenter les services et offres promotionnelles.

Créer le trafic sur le point de vente auprès de deux types de cibles

- Cible 1 : une partie du personnel féminin de certaines entreprises du secteur
- Cible 2 : les chefs de ces mêmes entreprises

Intervention :

Délimitation des frontières des zones de chalandise des deux cafés, étude des flux de trafic
Estimatif des potentiels de la zone de chalandise (nombre d'entreprises et professionnels classés par taille d'effectifs et chiffres d'affaire)
Mise en place d'une opération de Marketing Direct destinée à faire connaître et tester l'offre du Café NESCAFE

L'OPERATIONNEL

Opé 1 : sur «le personnel féminin de certaines entreprises du secteur » :

Constitution du fichier à exploiter : qualification téléphonique pour l'obtention, sur environ 1 000 entreprises du secteur (sélectionnées selon la taille), de 2 à 3 noms d'employées (secrétaires, assistantes commerciales ...)

Envoi d'un mailing d'invitation à se rendre au Café NESCAFE, comportant un carnet d'une dizaine de coupons d'offres promotionnelles valables sur une période définie.

Accélérateur : Offre de participation d'un tirage au sort pour gagner plusieurs séjours de ski.

Résultat : plus de 500 coupons d'offres promotionnelles consommés - Un accroissement du trafic d'environ 14% sur les 3 mois que durera l'opération.

Opé 2 : sur « cible étendue » :

Fichier à exploiter : Toutes les entreprises du secteur tertiaire de la zone de chalandise dont l'effectif est compris entre 5 et 100 salariés.

Envoi d'un mailing aux dirigeants ( principalement DG, directeurs marketing et commerciaux), pour leur présenter les possibilités qu'offre le café pour la location de salle et l'organisation de petits déjeuners professionnels et autres réunions de travail.

nouille2005
Administrateur

MessagePosté le: 07/11/2005 16:43:26    Sujet du message: exemple concret de mailing Répondre en citant

exemple pour natalys :

Contexte :

Ouverture d'une boutique Natalys dans le 11ème arrondissement de Paris.

Objectif :

Informer la clientèle qui réside sur la zone de chalandise de l'ouverture du magasin

Créer le trafic sur le point de vente auprès d'une cible de femmes de CSP moyennes sup

Intervention :

Définition de la zone de chalandise (délimitation de ses frontières, étude des flux de trafic...)

L'opérationel

Opé 1 : sur « coeur de cible » :

Thème : « Invitation à fêter les couleurs de l'automne »

Organisation d'une journée de vente privée avec envoi d'un mailing d'invitation à une cible de femmes CSP +, résidents dans un périmètre de 1 km autour du point de vente, les invitant à venir découvrir la nouvelle boutique et bénéficier des prix attractifs de lancement.

Accélérateur : Offre d'un bouquet de fleurs séchées en guise de bienvenue pour fêter les couleurs de l'automne.

Volume de la cible : environ 2 000 femmes ciblées correspondantes aux critères

Résultat : plus de 15% de retours spontanés

Opé 2 : sur « cible étendue » :

Dépôt d'un courrier (Imprimé Sans Adresse) en boîte aux lettres, invitant à venir découvrir la nouvelle boutique et offrir (pour les 200 premières) un bouquet de fleurs séchées en guise de bienvenue pour fêter les couleurs de l'automne.

Volume de la cible : environ 10 000 boites aux lettres distribuées

Résultat : plus de 0,7 % de retours spontanés

Budget de l'opération :

Environ 8 500 euros HT pour la réalisation de l'ensemble des prestations ci-dessus énoncées (étude préalable de la zone et de ses potentiels, conception et impression des mailing, expédition et boîtage des docs)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/11/2017 13:47:14    Sujet du message: exemple concret de mailing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ENTRAIDE POUR LES ETUDIANTS EN FAC DE DROIT Index du Forum -> LES COURS : -> Cours -> cours aes 3ième semestre
-> Les mailings
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: