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logicile pour pratiquer les mailings

 
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-> Les mailings
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nouille2005
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MessagePosté le: 07/11/2005 16:11:37    Sujet du message: logicile pour pratiquer les mailings Répondre en citant

sur déclic marketing :

1. Les Lettres et les Mailings sur support papier (différences et similitudes)

Deux types de courriers sur support papier existent dans le logiciel, les Lettres et les Mailings.
. Les Lettres, qui sont sélectionnés une par une, au fur et à mesure de la prospection et imprimées à la fin. Les lettres d'un même envoi ont des formats différents. Par exemple des lettres d'accompagnement de documentation, de confirmations de rendez-vous, d'envoi de tarif, ...
. Les Mailings ou envois en nombre, qui sont sélectionnés automatiquement par repérage des fiches (cf. Didacticiel Tri et Repérage des fiches). Toutes les lettres d'un mailing sont du même format.

Le logiciel permet la réalisation des lettres et de mailings personnalisés, par l'intermédiaire de "documents types" ou modèles contenant des champs de la base de donnée (champs qui correspondent à des zones de l'écran principal).
Il est également possible de réaliser ces lettres et ces mailings par des logiciels externes (Word par exemple en utilisants la fonction "fusion publipostage").

Le tableau ci-dessous résume les similitudes et les différences entre les Lettres et les Mailings sur support papier

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MessagePosté le: 07/11/2005 16:11:37    Sujet du message: Publicité

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nouille2005
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MessagePosté le: 07/11/2005 16:12:22    Sujet du message: logicile pour pratiquer les mailings Répondre en citant

Similitudes

Utilisation des lettres-types qui définissent le contenu textuel et les champs des courriers.
La création et la modification des lettres-types sont communes au courrier et au mailing.

La visualisation à l'écran des lettres-types (avec les champs valorisés ou non valorisés).
Les possibilités d'impression (Impression directe, Fichier d'Adresses, Impression par Word).
L'existence des tableaux Lettres et Mailing, notamment:
. le tri par colonne,
. la possibilité de corriger directement le courrier en modifiant le tableau,
. le positionnement direct sur la fiche correspondant à un courrier (pour éventuellement la modifier),
. la possibilité d'imprimer ou de ne pas imprimer un courrier par clic dans la colonne "Imprime".

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nouille2005
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MessagePosté le: 07/11/2005 16:13:22    Sujet du message: logicile pour pratiquer les mailings Répondre en citant

Différences

Périodicité et nombre d'envoi:
. Les Lettres s'effectuent généralement à chaque cession de prospection et en petit nombre (environ 5 ou 10), car elles correspondent à des demandes exprimées lors des entretiens (envoi de documentation, envoi de tarif, confirmation de rendez-vous, ...),
. Les Mailings s'expédient en nombre (généralement plus de 100) avec une périodicité supérieure à la semaine.
Un Mailing utilise une seule lettre-type (les contenus textuels sont identiques).
Un envoi de Lettres porte généralement sur plusieurs lettres-types (les contenus sont différents).
Archivage:
. Les Courriers sont archivés dans le tableau Archive (similaire au tableau Courrier),
. Les Mailings doivent être archivés indépendamment par une exportation (cf. Didacticiel Importation et Exportation de données) ou par la création d'un fichier d'adresses (bouton "Imprimer").
Sélection:
. Les Lettres sont sélectionnées une par une, avec le type de lettre spécifique à chaque lettre, au fur et à mesure de la prospection en cliquant dans la zone Courrier de l'écran principal.
. Les Mailings sont sélectionnés par des repérages de fiches et de correspondants (tous les correspondants, derniers correspondants, correspondants coloriés, ...).

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nouille2005
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MessagePosté le: 07/11/2005 16:14:41    Sujet du message: logicile pour pratiquer les mailings Répondre en citant

2. Les Courrierss types

Dans le logiciel Déclic, les Lettres comme les Mailings, utilisent les Courriers types qui sont créés et modifiés à l'aide du bouton "cré. modif". La figure ci-dessous présente un exemple de courrier type correspondant à une confirmation de rendez-vous.


Le texte du courrier est soit saisi directement, soit importé d'une autre application (Word par exemple) par un copier-coller. Il peut être mis en valeur à l'aide des boutons de mise en forme situés en bas de la figure ci-dessus (gras, italique, souligné, police, taille, couleurs, ...).
Il est possible d'introduire des données provenant des fiches Prospects à l'aide de champs (par exemple, le champ <Observations - Courrier> en gras sur la figure ci-dessus).
Ces Champs (situés entre < >) sont remplacés au moment de l'impression par les valeurs respectives correspondant à chaque Prospect concerné. Pour choisir les champs, il faut utiliser le bouton "Champs" (en bas et au centre de la figure) qui en affiche la liste complète. Un clic dans cette liste, place le champ choisi dans le presse papier. Ce champ peut alors être inséré à l'aide du bouton "Coller", à tout endroit du courrier type.
Les noms des champs sont généralement les titres des zones de la fiche Prospect auxquels ils correspondent. Les exceptions sont:
. Les champs <Civil_Adresse> et <Civil_Texte> (cf. Nota1 ci-dessous),
. Le champ <Date> qui permet d'insérer la date du courrier (chargée automatiquement lors de l'insertion dans le tableau),
. Le champ <Adresse Rue1> combinaison du N°, de la Voie et du Nom de la Voie,
. Les champ <Adresse Rue2>, <Adresse Rue3> compléments de <Adresse Rue1>
. Le Champ <Adresse Ville> combinaison du Code Postal et de la Ville. (Le Cedex n'est pas rajouté automatiquement),
. Le champ <Code Lettre>, lettre du courrier type concerné.

Nota 1: Le champ <Civil_Adresse> correspond à la civilité du correspondant dans le cas d'une personne physique. Elle doit rester vide dans le cas d'un service (Ex.: "Service Achat") pour éviter "Monsieur Service Achat" dans l'adresse. Le champ <Civil_Adresse> doit être utilisé dans l'adresse. Par contre, dans le corps du courrier, il faut utiliser le champ <Civil_Texte>. Ce champ, calculé par le programme, est égal au champ "CIVIL" si ce dernier n'est pas vide et à "Messieurs" dans le cas contraire.

Nota 2: Le champ <Date> permet d'insérer la date du courrier (chargée automatiquement lors de l'insertion dans le tableau).

Nota 3: Les champs peuvent être utilisés une ou plusieurs fois, à un endroit quelconque du courrier.

Nota 4: Les attributs de police des libellés des champs seront appliqués, à l'édition à la valeur de ces champs.

Nota 5: Il n'est pas possible de justifier (comme avec Word). On peut néanmoins le faire par approximation successive en insérant des blancs (de tailles éventuellement réduite).

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nouille2005
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MessagePosté le: 07/11/2005 16:16:55    Sujet du message: logicile pour pratiquer les mailings Répondre en citant

sur [url]http://www.déclic-marketing.com[/url] vous pourrez trouver un logiciel vous permettant de comprendre le mailing :


glossaire :
Base de données
Regroupement de données organisé dans un ensemble structuré en vue de son utilisation par des applications distinctes.
Une base de données est organisée de telle manière que l'on peut faire évoluer indépendamment les données et les programmes d’accès.
Un logiciel particulier, appelé système de gestion de base de données (Microsoft Access par exemple), est chargé de créer et maintenir la base de données, puis de contrôler les accès aux données.
Une base de donnée est généralement constituée de plusieurs tables (ou fichiers) contenant des informations similaires (table des codes postaux, des activités, des prospects par exemple).
Une table est constitué d'enregistrements (les prospects pour une table ou fichier prospects) contenant tous les mêmes types d'informations ou champs (ou rubriques).
Les champs sont les éléments constitutifs des enregistrements (par exemple, pour un prospect, l'entreprise, le téléphone, le fax, ...)
Chaque base est constituée de telle manière que chaque donnée élémentaire est stockée de manière unique, en évitant toute redondance d'information.



Dernière édition par nouille2005 le 14/11/2005 16:49:21; édité 1 fois
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nouille2005
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MessagePosté le: 07/11/2005 16:17:28    Sujet du message: logicile pour pratiquer les mailings Répondre en citant

Courriers de prospection
Tous types de document expédiés à des prospects. par le logiciel Déclic
Les principales caractéristiques de ces courriers sont:
. Le Média utilisé :
. Papier: avec le papier, l'impression peut s'effectuer directement par Déclic
. Email, Fax : pour ces médias, il est nécessaire de disposer d'un logiciel spécifique. Pour les Emails, ce peut être Outlook Express.
. La fréquence et le délai d'expédition :
. sans délai pour les Emails et les Fax qui doivent être expédiés immédiatement après ou même pendant l'entretien. Il est dans certains cas possible de discuter du document transmis pendant l'entretien.
. fréquence jour pour les Lettres qui doivent pouvoir partir au courrier du soir.
. fréquence occasionnelle (hebdomadaire, mensuelle) pour les mailings
. Le nombre d'envoi :
. quelques unités ou dizaines pour les courriers (lettre, email, fax) de prospection
. quelques dizaines, centaines ou milliers pour les mailings, emailings, faxmailings.
Les principaux courriers du logiciel Déclic sont:
. les Lettres, courrier sur support papier, décidés pendant la prospection et expédiés en fin de cession.
. les Mailings, envoi en nombre sur support papier, expédié hors prospection.
. les Emails, décidés pendant la prospection et expédiés immédiatement.
. les Fax, idem.
. les Emailings, envoi en nombre, expédié hors prospection.
. les Faxmalings, idem

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MessagePosté le: 22/11/2017 13:47:27    Sujet du message: logicile pour pratiquer les mailings


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